Chélidoine de verrues - mode d'emploi

La Chélidoine (Warthog) est une plante oligomérique dicotylédone appartenant à la famille des Papavéracées. Cette herbe est considérée comme une mauvaise herbe et n'est pas cultivée en agriculture. Il pousse dans les pays au climat doux. La chélidoine peut être trouvée le long des routes, dans les clairières et sur les terres domestiques. En médecine traditionnelle, la chélidoine est utilisée pour traiter les verrues ainsi que d'autres affections. Sa sève contient de nombreuses substances toxiques, donc l'utilisation de cette herbe seule peut être dangereuse.

Composition de chélidoine

Chélidoine - une plante médicinale qui élimine les verrues

La composition de la plante comprend plusieurs groupes de produits chimiques, dont certains sont toxiques. Les composants toxiques de la chélidoine sont principalement des alcaloïdes, qui sont présents dans le jus de phacochère en quantités allant jusqu'à vingt. A fortes doses, ils peuvent provoquer des convulsions, un syndrome anticholinergique, des hallucinations, des problèmes respiratoires, le coma. Les alcaloïdes de chélidoine pénètrent dans l'organisme à petites doses et ont des propriétés analgésiques, antispasmodiques et sédatives. De plus, ils augmentent la motilité intestinale, ce qui rend la chélidoine utile comme remède contre la constipation.

En plus des alcaloïdes, le jus de chélidoine contient également des acides organiques et des huiles essentielles. Ces ingrédients peuvent avoir un effet destructeur sur les tissus corporels, ce qui rend les plantes médicinales utiles pour éliminer les excroissances (verrues, papillomes, grains de beauté, callosités sèches) sur la peau. L'élimination des verrues avec de la chélidoine est une méthode de médecine traditionnelle efficace et à long terme.

Les préparations à base d'herbes apparentées contiennent des phytoncides - des agents antibactériens naturels qui vous permettent de lutter contre les maladies infectieuses. La chélidoine n'est généralement pas utilisée pour traiter les infections systémiques. Cependant, le traitement des lésions inflammatoires localisées (furoncles, papules, abcès superficiels) est possible et efficace.

La plante contient beaucoup de vitamines (principalement les groupes "C" et "A"). Ils aident à renforcer l'ensemble de l'organisme, à renforcer les défenses immunitaires et à prévenir de nombreuses maladies.

Remarque : Lorsque l'herbe de chélidoine est cuite, certaines des substances qui entrent dans sa composition sont détruites. Tout d'abord, cela a à voir avec les vitamines. Par conséquent, les préparations botaniques nécessitant une exposition à des températures élevées ne sont pas utilisées pour renforcer le corps.

La chélidoine peut-elle être utilisée pour éliminer les verrues?

Les phacochères sont utilisées depuis longtemps par les guérisseurs traditionnels. D'autres indications pour son utilisation comprennent diverses verrues, papillomes, maïs séché. La plante est un médicament assez efficace pour les tumeurs cutanées. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez savoir comment utiliser correctement la chélidoine dans les verrues.

Si vous utilisez la chélidoine pendant la floraison, vous pouvez obtenir des avantages thérapeutiques. Cette fois, c'est juin et début juillet. Lorsque la plante fleurit, sa sève contient le plus d'ingrédients médicinaux. Il est possible d'utiliser des phacochères en dehors de la période de floraison, mais l'effet de l'herbe sera diminué.

Il est nécessaire d'appliquer du jus de chélidoine pour éliminer les verrues en :

  1. Lavez et vaporisez la verrue et ses environs. Cela rendra le tissu plus sensible aux effets des phytoacides.
  2. Arrachez les tiges de chélidoine. En même temps, une goutte de jus d'orange frais doit apparaître sur sa coupe.
  3. Appliquez brièvement le jus sur et autour de la verrue.
  4. Répétez le traitement deux fois par jour jusqu'à ce que la zone à problème disparaisse.

La chélidoine a trois mécanismes d'action en même temps. Tout d'abord, la verrue est exposée à des acides organiques, qui la dissolvent. De plus, le jus a un effet stimulant qui augmente le flux sanguin vers la lésion et accélère son absorption. Le troisième mécanisme d'action des médicaments est la stimulation immunitaire locale. La chélidoine améliore les réponses conçues pour perturber le VPH dans les tissus.

Remarque : Le traitement à base de plantes avec de la chélidoine, bien qu'efficace, peut être assez long. Cela peut prendre un mois ou plus pour enlever une tumeur. Pour accélérer le processus, les produits phacochères avec des concentrations plus élevées de substances actives sont recommandés.

Moyens à base de chélidoine

Il existe de nombreux médicaments en médecine traditionnelle et traditionnelle qui combattent les tumeurs de la peau qui sont à base de chélidoine ou qui ont un mécanisme d'action similaire.

Ce produit peut contenir de l'extrait de phacochère combiné à des ingrédients acides. Ces médicaments brûlent grossièrement la verrue, souvent avec des brûlures chimiques. Cela se produit lors de l'utilisation de médicaments industriels qui peuvent éliminer les verrues en 1 à 2 applications.

Les préparations médicinales traditionnelles sont plus douces et ne provoquent pas de brûlures chimiques. Leur action est douce, détruisant progressivement la verrue et provoquant sa séparation spontanée. Les médicaments traditionnels, tels que la chélidoine pure, nécessitent jusqu'à 3-4 semaines de traitement. Cependant, ils sont meilleurs pour éliminer les verrues sur le visage et les autres zones exposées du corps.

Solutions pour verrues et papillomes

Les médicaments du même nom, à base d'hydroxyde de sodium et d'hydroxyde de potassium, sont l'un des moyens les plus efficaces pour éliminer rapidement les papillomes. Répartir dans des béchers de 1, 2 ml et avoir une consistance semblable à un gel.

Avant d'enlever les excroissances indésirables de la peau à l'aide de médicaments, il est conseillé de vaporiser la zone traitée, puis de protéger la peau près de la verrue avec de la crème ou du ruban adhésif. La solution est appliquée à l'aide d'un applicateur spécial situé à l'intérieur du récipient. Posologie - 1 goutte sur le dessus de la tumeur.

Il peut y avoir une forte sensation de brûlure au site d'application de la solution, mais cela passera rapidement. Les petits papillomes tombent 12 à 24 heures après la première intervention chirurgicale. Les grosses excroissances et les callosités sèches peuvent nécessiter 3 à 5 applications. Traiter tous les deux jours.

Une fois le papillome tombé, il laisse une petite plaie, qui est une brûlure chimique de la peau. Pour sa guérison rapide, vous devez utiliser les méthodes suivantes :

  1. Pommade antibactérienne - 2 fois par jour, en couches minces.
  2. Régénération de la mousse - 1 à 2 fois par jour sur les plaies.
  3. Antiseptique avec lavage purulent 2 à 3 fois par jour.

N'utilisez pas ce médicament pour traiter les papillomes anogénitaux et les verrues génitales qui se situent sur les muqueuses de l'anus ou des organes génitaux. Ce traitement est très douloureux et peut avoir des conséquences graves.

Remarque : après avoir utilisé ce produit, ne vous inquiétez pas qu'il sorte du papillome. La solution a une structure semblable à un gel et est rapidement absorbée par le tissu tumoral. Dans le même temps, l'apparition de taches noires à sa surface peut être utilisée comme preuve que la verrue a commencé le processus de nécrose.

crème de chélidoine contre les verrues

Le baume est distribué dans des béchers de 1, 2 ml et des flacons de 15 ml. La composition du médicament se compose de jus de chélidoine frais et d'un ensemble d'herbes du Baïkal. Bien qu'il n'y ait pas d'ammoniac dans la composition, le baume a une odeur piquante d'ammoniac.

Le médicament fonctionne de la même manière que les médicaments précédents. Lorsqu'il est appliqué par voie topique, le médicament a un effet perturbateur sur les excroissances cutanées, provoquant leur kératinisation et leur destruction. Les baumes sont moins efficaces que les solutions, il est donc recommandé de détruire les petites verrues, les cors et les papillomes.

Comment enlever les verrues avec la chélidoine de montagne? Avant ce processus, il est bouilli dans de l'eau chaude et le réactif est appliqué au centre du défaut. Dans ce cas, il serait préférable d'avoir la zone d'application légèrement plus petite que la surface de la surface traitée. Cela évitera d'endommager la peau saine. Le baume à la chélidoine s'utilise sous forme d'application.

Pour ce faire, pressez un coton-tige imbibé de médicament contre la croissance pendant un certain temps, c'est-à-dire :

  • verrues sur le visage - 8-10 minutes;
  • verrues sur le corps - 12 minutes;
  • Verrues anogénitales - 2 minutes.

La durée du traitement des papillomes et des cors secs varie de 3 à 10 jours. Dans ce cas, la fréquence de traitement est de 2 fois par jour. Les verrues nécessitent une double cautérisation pendant 3-4 jours. Dans ce cas, la couche supérieure kératinisée en croissance doit être retirée régulièrement.

REMARQUE : La procédure peut s'accompagner d'une légère sensation de brûlure et d'une libération de pus. Une douleur insupportable est une indication pour l'application d'une anesthésie locale et, dans certains cas, pour trouver d'autres moyens de gérer la verrue.

Comment utiliser le crayon "chélidoine" des verrues?

Vous pouvez trouver une forme posologique pratique comme le crayon anti-verrues dans presque toutes les pharmacies. Sous cette forme, une entreprise bien connue produit des préparations de chélidoine.

Il est plus pratique d'utiliser des outils sous forme de crayon que sous forme liquide. Ce médicament est utilisé sur les verrues préalablement cuites à la vapeur deux fois par jour aussi longtemps qu'il le faut pour les détruire. Mouillez la pointe du crayon avec de l'eau avant utilisation. Les termes approximatifs du traitement ne sont pas différents de la forme liquide du médicament.

Extrait de chélidoine pour les verrues

L'extrait de chélidoine dans les verrues peut être acheté en pharmacie ou fabriqué indépendamment. Libéré sans prescription médicale.

Pour préparer vous-même vos médicaments, vous devez :

  1. Pendant la floraison, ramassez les tiges et les feuilles de la chélidoine.
  2. 1 kg de matière première obtenue par le hachoir à viande est lavé, séché et passé au travers.
  3. Pressez la substance avec une étamine pour séparer le jus de la pulpe.
  4. Conservez le récipient à jus dans un endroit sombre et chaud pendant 1 semaine.
  5. Le week-end, le jus va fermenter. Après cela, couvrez le récipient avec un couvercle perforé et laissez-le reposer pendant une autre semaine.
  6. Après deux semaines, de l'éthanol à 95 % a été ajouté au jus fermenté à deux fois le volume du jus.
  7. L'extrait obtenu peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 1 an.

La préparation ainsi obtenue peut être utilisée pour la destruction des verrues et des condylomes acuminés. Pour cela, il est nécessaire de lubrifier la tumeur avec l'extrait 4 à 5 fois par jour, en essayant de ne pas affecter la peau saine. La durée du cours ne dépasse généralement pas 2-3 semaines.

Huile de chélidoine pour les verrues

L'huile de verrue chélidoine peut être fabriquée industriellement ou à la maison.

Pour préparer des médicaments maison, vous aurez besoin de:

  • tiges de chélidoine fraîches;
  • huile de graines de tournesol;
  • Récipient à perfusion.

Les tiges de chélidoine sont finement hachées avec un couteau, puis placées dans un récipient, et l'huile végétale est versée de manière à ce que le niveau soit à 3-4 cm au-dessus du niveau du matériel végétal. Chauffez le mélange obtenu pendant une heure, puis nettoyez à l'ombre pendant une semaine. Après le temps souhaité, le médicament est filtré pour séparer les particules solides. La partie liquide du médicament est diluée 1: 1 avec de l'huile de tournesol fraîche.

L'huile de chélidoine est couramment utilisée pour traiter l'acné et d'autres imperfections cutanées mineures. Il n'est pas réellement utilisé pour éliminer les verrues, car la concentration de la substance active dans la préparation est très faible. En théorie, l'huile de chélidoine devrait avoir un effet néfaste sur les petites verrues lorsqu'elle est traitée plusieurs fois par jour pendant 1 à 2 mois.

Soupe Chélidoine

Remèdes maison pour les verrues à base de chélidoine

Décoction de chélidoine, prenez 10 grammes d'herbe et broyez-la en bouillie ou en poudre avec des matières premières sèches. Ensuite, versez la plante dans 200 ml d'eau bouillante et mettez le feu. Le mélange doit bouillir pendant 15 minutes. Après le retrait, mettre dans un endroit chaud pendant 1 heure. Après le temps souhaité, filtrez le médicament à travers de la gaze et utilisez-le comme indiqué.

Les verrues génitales et les tumeurs situées dans des endroits où une exposition agressive n'est pas acceptable (zone orale, génitale, anale) sont traitées à l'aide de soupe de chélidoine. Ce médicament s'utilise sous forme de rinçage (2 à 3 fois par jour) ou de bain (1 fois par jour pendant 10 à 15 minutes). Le cours du traitement est jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint, généralement 3-4 semaines. Avant d'appliquer sur la membrane muqueuse, il est recommandé de diluer la décoction avec de l'eau bouillante de 1: 1.

Contre-indications

Il existe peu de contre-indications à l'utilisation topique des préparations de chélidoine.

Ceux-ci inclus:

  • intolérance aux ingrédients du médicament;
  • la grossesse et l'allaitement;
  • moins de 3-5 ans;
  • Le patient a un seuil de sensibilité à la douleur bas ;
  • Tumeurs malignes et plaies ouvertes dans le domaine des applications pharmaceutiques.

En général, la chélidoine est un remède très efficace et sûr pour les excroissances cutanées et les callosités. Cela a été démontré dans la pratique médicale depuis des siècles. Une condition préalable à la sécurité thérapeutique est une évaluation correcte de la pathologie existante et du niveau de risque. Par conséquent, avant de commencer un cours d'élimination des verrues, il est nécessaire de consulter un dermatologue.